Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine lève l'interdiction de livraison de Boeing alors que la guerre tarifaire s'apaise, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 11:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le mois dernier, Boeing a renvoyé trois nouveaux jets de Chine aux États-Unis

*

Les livraisons de Boeing à la Chine peuvent reprendre, selon Bloomberg

*

Boeing a déclaré que les clients chinois refusaient les livraisons d'avions à cause des droits de douane

*

(Écrit à travers)

La Chine alevé l' interdiction faite aux compagnies aériennes de prendre livraison d'avions Boeing BA.N après que les États-Unis et la Chine ont convenu d'une réduction temporaire des droits de douane élevés, a rapporté Bloomberg News mardi, citant des sources familières avec le dossier.

Les autorités de Pékin ont commencé à informer les transporteurs nationaux et les agences gouvernementales cette semaine que les livraisons d'avions fabriqués aux États-Unis pouvaient reprendre, selon Bloomberg.

Le mois dernier, au moins trois jets du centre de livraison de Boeing en Chine ont été rapatriés par Boeing aux États-Unis.

Il y a un mois, Bloomberg News a rapporté que Boeing était confronté à une interdiction des importations chinoises dans le cadre d'une guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde.

Pékin n'a pas commenté les raisons de l'arrêt des livraisons de Boeing et des sources industrielles de haut niveau ont déclaré à Reuters qu'elles n'avaient pas connaissance d'instructions formelles interdisant l'utilisation d'avions Boeing.

Le mois dernier, Boeing a déclaré que ses clients en Chine ne prendraient pas livraison de nouveaux avions en raison des droits de douane, et qu'il cherchait à revendre potentiellement des dizaines d'appareils.

Lundi, Washington et Pékin ont convenu de réduire les droits de douane réciproques de plus de 100 % au cours d'une période de transactions de 90 jours, à la suite des pourparlers qui ont eu lieu à Genève pendant le week-end.

Boeing a refusé de commenter le rapport de Bloomberg. L'administration chinoise de l'aviation civile n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Les compagnies aériennes chinoises contactées par Reuters n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Il y a deux semaines, Pékin a déclaré que les compagnies aériennes chinoises et Boeing avaient été gravement affectées par les droits de douane imposés par les États-Unis.

La Chine représente environ 10 % du carnet de commandes de Boeing et constitue un marché aéronautique important et en pleine croissance.

Les dirigeants de Boeing ont déclaré, lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre, que la société avait prévu d'envoyer 50 jets aux transporteurs chinois cette année, dont 41 sont en cours de production ou pré-construits.

Bien que Boeing ait déclaré que d'autres compagnies aériennes étaient intéressées par les avions chinois rejetés, le constructeur a hésité à envoyer les avions ailleurs, bien qu'il soit désireux de réduire les niveaux élevés de ses stocks.

Les sièges, notamment, constituaient un obstacle, car ils étaient choisis et achetés par les compagnies aériennes chinoises.

Les clients chinois devraient prendre 25 des 30 avions 737 MAX construits avant 2023 qui n'ont pas encore été livrés, a déclaré Boeing.

Au moins quatre avions-cargos 777 sont également en cours de production pour des compagnies chinoises, selon une source au fait du dossier et la base de données de suivi des avions Aviation Flights Group.

Avant l'accord de lundi, la Chine avait déjà accordé des exemptions de droits de douane élevés à certaines pièces d'équipement aérospatial, notamment des moteurs et des trains d'atterrissage.

Valeurs associées

206,195 USD NYSE +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.